Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les nations qui construisent leurs propres modèles d'IA contribuent à la demande croissante de puces de Nvidia
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 03:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa

Les pays qui construisent des modèles d'intelligence artificielle dans leur propre langue se tournent vers les puces de Nvidia NVDA.O , ajoutant à une demande déjà en plein essor alors que l'IA générative prend une place centrale pour les entreprises et les gouvernements, a déclaré un cadre supérieur mercredi.

Les prévisions de Nvidia pour le troisième trimestre concernant l'augmentation des ventes de ses puces qui alimentent les technologies d'IA telles que le ChatGPT d'OpenAI n'ont pas répondu aux attentes des investisseurs. Mais l'entreprise a décrit de nouveaux clients venant du monde entier, y compris des gouvernements qui recherchent maintenant leurs propres modèles d'IA et le matériel pour les soutenir.

Les pays qui adoptent leurs propres applications et modèles d'IA contribueront au chiffre d'affaires de Nvidia à hauteur de quelques milliards à deux chiffres pour l'exercice se terminant en janvier 2025, a déclaré Colette Kress, directrice financière, lors d'un appel avec des analystes après la publication des résultats de Nvidia.

Il s'agit d'une augmentation par rapport à une prévision antérieure selon laquelle ces ventes contribueraient à hauteur d'un nombre élevé de milliards à un chiffre au chiffre d'affaires total. Nvidia prévoyait un chiffre d'affaires total d'environ 32,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre se terminant en octobre.

"Les pays du monde entier désirent avoir leur propre IA générative capable d'intégrer leur propre langue, leur propre culture et leurs propres données dans leur pays", a déclaré Mme Kress, décrivant l'expertise et l'infrastructure de l'IA comme des "impératifs nationaux"

Elle a cité l'exemple de l'Institut national des sciences et technologies industrielles avancées du Japon, qui est en train de construire un superordinateur d'IA doté de milliers de processeurs graphiques Nvidia H200.

Les gouvernements se tournent également vers l'IA pour renforcer leur sécurité nationale.

"Les modèles d'IA sont formés à partir de données et pour les entités politiques - en particulier les nations - leurs données sont secrètes et leurs modèles doivent être personnalisés en fonction de leurs besoins politiques, économiques, culturels et scientifiques uniques", a déclaré Shane Rau, analyste des semi-conducteurs informatiques chez IDC.

"C'est pourquoi ils doivent disposer de leurs propres modèles d'IA et d'un arrangement sous-jacent personnalisé de matériel et de logiciels

Washington a renforcé ses contrôles sur les exportations de puces de pointe vers la Chine en 2023, car il cherche à empêcher les percées en matière d'IA qui aideraient l'armée chinoise, ce qui entrave les ventes de Nvidia dans la région.

Les entreprises se sont efforcées d'exploiter les pressions gouvernementales pour créer des plateformes d'IA dans les langues régionales.

IBM IBM.N a déclaré en mai que l'autorité saoudienne chargée des données et de l'intelligence artificielle formerait son modèle de langue arabe "ALLaM" à l'aide de la plateforme d'IA de l'entreprise, Watsonx.

Les nations qui souhaitent créer leurs propres modèles d'IA peuvent générer des opportunités de croissance pour les GPU de Nvidia, en plus des investissements significatifs dans le matériel de l'entreprise de la part de grands fournisseurs de cloud comme Microsoft MSFT.O , a déclaré Bob O'Donnell, analyste en chef chez TECHnalysis Research.

Valeurs associées

IBM
289,770 USD NYSE -0,25%
503,5100 USD NASDAQ +1,39%
162,8800 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...